Comment activer les shortcodes dans les widgets de WordPress

Les shortcodes sont des balises entre crochets, utilisés par certains plugins, afin d’exécuter simplement un certains nombres d’opérations, ou d’inclure du contenu dans vos articles et/ou pages.

Il serait donc intéressant de pouvoir utiliser ces shortcodes dans un widget, que l’on va ensuite placer dans une barre latérale ou de bas de page. Mais le problème est que, par défaut, WordPress n’interprète pas les shortcodes dans les widgets.
En effet, si vous écrivez par exemple [mon_shortcode id=10] dans un widget « Texte », WordPress va vous l’afficher tel quel.

Heureusement, il existe un moyen très simple pour pallier à ce problème, en utilisant un filtre de WordPress.

Pour autoriser les shortcodes dans les widgets, ouvrez votre fichier functions.php de votre thème et copiez le code ci-dessous :

[pastacode provider= »manual » lang= »php » message= »Comment activer les shortcodes dans les widgets de WordPress » manual= »if%20(%20!is_admin()%20)%20%7B%0A%20%20%20%20add_filter(‘widget_text’%2C%20’do_shortcode’%2C%2011)%3B%0A%7D »/]

Commentaires0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.