Bright Ninja est le deuxième jeu iOS que j’ai pu développer. Il s’agit d’un runner où le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible en évitant les ninjas ennemies.
Pour cela, rien de plus simple : il suffit de tapper sur l’écran pour faire pivoter votre ninja en haut ou en bas de la barre sur laquelle il court.
La difficulté augmente au fur et a mesure que vous marquez des points.

De temps à autre, des bonus font leur apparitions et vous permettent de bénéficier d’effets supplémentaires. Avec les pièces gagnées pendant les parties, il est possible d’améliorer les bonus pour augmenter leurs effets !
Il y a 3 bonus différents :

  • le bonus Coins : récompense le joueur d’un montant de pièces
  • le bonus Stealth : rends invisible le ninja du joueur pendant une durée limitée
  • le bonus Kill Em All : détruit tous les ninjas ennemies présent à l’écran et octroie un multiplicateur de pièces et de score pour chaque ennemies détruit de la sorte

Le support d’iCloud est de la partie : le meilleur score, les pièces, ainsi que l’avancement dans les niveaux des bonus sont synchronisés sur le cloud, permettant de retrouver sa sauvegarde en passant d’un iPhone à l’iPad.
Le Game Center d’Apple est également intégré au jeu, permettant de partager son meilleur score avec ses amis et de leur envoyer des défis !

Enfin, des achats intégrés sont également présent permettant d’acheter des pièces ou d’enlever les publicités.

Un grand merci à Julian CAMARET pour la réalisation du logo du jeu !

Visiter le site